Dans la soirée du vendredi 8 janvier 2022, la mutuelle de l’ARCEP a organisé une cérémonie de départ à la retraite à l’honneur de M. KOUTOU. Economiste en planification du développement et administrateur des postes et des services financiers, M. Sommanogo KOUTOU a mis trois (03) décennies pour servir la nation burkinabè.  Pendant plus de trente (30) années, il a côtoyé des milliers de collègues, de compatriotes et usagers des services postaux et du Ministère des ressources animales et halieutiques. Son ardeur au travail, sa détermination, son attachement à la qualité du service public, ont été d’une très grande inspiration pour ses collègues. C’est pour reconnaître et célébrer ces qualités que le personnel de l’ARCEP a organisé un pot d’aurevoir à son honneur.

L’objectif fut surtout de passer un moment convivial riche en émotions et de laisser de bons souvenirs au futur retraité. Assurément, il fut atteint au regard des témoignages et de la ferveur des discours tenus par tous les intervenants. Outre ses atouts professionnels reconnus de tous, monsieur KOUTOU a marqué ses collaborateurs par ses qualités humaines. Et au Président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, Tontama Charles Millogo de le remercier pour sa « contribution, sa personnalité et d’inspirer de part ses idées et ses actions. … ». Ce sont trente belles de carrières brillantes que le grand frère KOUTOU a mis au service des organismes et institutions et qui l’ont conduit aux files du temps vers une retraite bien méritée. Et le président de la mutuelle M. Soumanan SANOU a souligné cela en ces termes : ‘‘après plus de trente ans de service, l’heure est arrivée de se reposer et de pouvoir jouir des retombées des dures labeurs …’’.

Dans son intervention, monsieur KOUTOU a estimé qu’une autre vie commence pour lui. ‘‘Je souhaite à tous mes jeunes collaborateurs et collègues, la même baraka, car quelle que soit la force de la jeunesse, elle aura toujours besoin de l’expérience de la vieillesse, la bonne, pour se forger dans les rudes tourments de la vie. Dieu raffermisse en chacun de nous ce qu’il y a de valeureux, de pacifique et de sincère.’’ A-t-il dit dans son mot de remerciement.

La cérémonie a pris fin dans une ambiance bonne enfant après la remise des cadeaux et des témoignages poignants. En rappel, Sommanogo KOUTOU, a occupé les fonctions de chargé d’études, de directeurs de l’exploitation et de la logistique à Chronopost International. A la SONAPOST, il fut le Directeur des Etudes, de la Planification et de la coopération internationale, directeur marketing et commercial des activités. Avant sa nomination à la tête du ministère des ressources animales et halieutiques en 2015, il occupait le poste de Directeur de Régulation postale à l’ARCEP depuis mai 2012. Il est également reconnu sur le plan international comme expert de l’Union Postale Universelle (UPU) en formation des plans intégraux de réforme et de développement postal (PIDEP) et expert en évaluation des projets de l’Union Postale.