L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a l’honneur de rappeler aux opérateurs de communications électroniques, aux responsables des cybercafés et à leurs clients que, conformément aux dispositions du décret 2018-1270/PRES/PM/MDENP/MSECU portant modalités d’identification des abonnés aux services de communications électroniques et des clients des cybercafés, ils ont l’obligation d’identifier leurs clients.

Par conséquent, l’ARCEP les invite à prendre toutes les dispositions utiles pour l’application effective des dispositions du décret ci-dessus cité, c’est-à-dire identifier leurs abonnés et clients conformément aux modalités d’identification des abonnés aux services de communications électroniques et des clients des cybercafés.
En tout état de cause, elle entreprendra des contrôles dans les semaines à venir et tout manquement sera sanctionné conformément aux textes.

L’Autorité de régulation sait compter sur votre compréhension et notamment celle des opérateurs de communications électroniques, des responsables des cybercafés et de leurs clients.

Ouagadougou, le 20 septembre 2019
Le Département de la Communication et de l’International