Article ajouté le : 17 mars 2022
En ce mercredi 16 mars 2022, la salle de formation de l’ARCEP grouillait de monde. Et pour cause, les femmes de l’ARCEP, organisées au sein de leur amicale, a initié une séance de don de sang. Le personnel de l’Autorité de régulation a marqué son adhésion à cette activité par sa présence massive. Ce sont donc de nombreuses poches de sangs qui ont été collectées pour ainsi soulager de maladies pour lesquels, ce précieux liquide est un sésame pour la vie.
Les femmes de l’ARCEP achèvent ainsi une semaine de célébration du 08 mars, la journée internationale des femmes. En effet, ces femmes ont entrepris des actions de solidarité d’abord en direction de certains membres du personnel de l’ARCEP mais aussi et surtout à l’attention de personnes vulnérables. Les femmes du centre de Delwendé ont reçu des vivres et des vêtements pour améliorer leur quotidien. Pour les membres du personnel, ce fut des visites aux malades et à des familles de retraités.
Le sport et une conférence publique ont aussi été organisées avec réussite au cours de cette semaine.
On peut donc affirmer sans risque de se tromper que l’association a rempli pleinement sa mission. Comme les précédentes années, elle a fait œuvre utile. C’est tout naturellement que les membres ont exprimé leur joie et ont pris rendez-vous pour l’année prochaine. L’administration de l’ARCEP a été animée par la même bonne impression et restera, sans nul doute, disponible pour apporter l’accompagnement nécessaire à la célébration de la journée du 08 mars, sous l’angle d’une journée qui libère les femmes de leurs fardeaux. En rappel, pour cette année 2022, le thème de la célébration était : « Défis sécuritaire et sanitaire : quelles stratégies pour une meilleure protection des femmes ? »