Article ajouté le : 12 août 2022
L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP), tient, du 11 au 12 août 2022 à Koudougou, un atelier sur la régulation des communications électroniques et des postes, au profit des Hommes de médias. L’objectif de cet atelier est de sensibiliser et d’outiller les journalistes, les bloggeurs et les animateurs sur les communications électroniques et les postes. La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par Salamata ROUAMBA, Directrice de la régulation des marchés fixe et mobile, représentant le Secrétaire exécutif de l’ARCEP.
Ils sont une trentaine, femmes et hommes de médias, issus d’organes de presse, d’associations de journalistes ainsi que des blogueurs, à prendre part aux échanges sur les textes qui régissent le secteur des communications électroniques et des postes.
Dans son allocution d’ouverture, lu par la Directrice de la régulation des marchés fixe et mobile, le Secrétaire exécutif a, souligné la pertinence de cette activité en précisant que ‘‘l’Autorité de Régulation est résolument dans une dynamique d’amélioration continue et souhaite faire des médias, des partenaires privilégiés pour d’avantage servir les consommateurs. ’’
Durant les 48heures de travaux, plusieurs modules seront présentés en relation avec les principaux changements institutionnels et leurs implications sur le fonctionnement de l’ARCEP ; de la politique de tarification des communications électroniques ; de la lutte contre l’exercice illégal de l’activité postale, les généralités sur les ondes électromagnétiques, la présentation de l’application le ‘‘Résomètre’’ et la prise en charge des préoccupations des consommateurs pour les tarifications et la qualité des services offerts.
Le Chef de Département de la communication et de l’international, Yacouba KOUSSOUBE, dans son mot de bienvenue, a remercié tous ceux qui ont apporté leur contribution à la réussite de cet atelier. Il espère qu’elle répondra aux attentes des participants car pour lui, ‘‘En organisant cet atelier, le département de la communication et de l’international a le sentiment d’apporter sa modeste contribution, à une meilleure visibilité de l’ARCEP.’’
Cette session d’information et de sensibilisation se veut un moment privilégié d’échanges et d’enrichissements réciproques pour fournir aux participants la matière nécessaire pour traiter au mieux tout sujet en rapport avec les communications électroniques et la poste pour la bonne production d’émissions interactives, de reportages ou d’articles de presse.