Dans le cadre de la tenue de la prochaine Conférence Mondiale des Radiocommunications (CMR-23), prévue du 20 novembre au 15 décembre 2023, l’ARCEP a formulé les positions préliminaires du Burkina Faso sur les différents points à l’ordre du jour de cette conférence.

La Conférence Mondiale des Radiocommunications est l’instance au niveau international où se prennent les décisions majeures relatives à la planification, l’utilisation et la coordination des fréquences radioélectriques. Les décisions prises lors de cette conférence, ont non seulement pour objectif de faciliter l’utilisation sans brouillage de l’ensemble des systèmes de radiocommunications au niveau mondial, mais ont également un caractère stratégique qui impacte au niveau national plusieurs services de radiocommunications importants tels que la téléphonie mobile, la radiodiffusion ou encore les communications aéronautiques.

La prochaine Conférence Mondiale des Radiocommunications a à son ordre du jour, une quarantaine de points et sous points inscrits qui y seront discutés afin de déterminer les attributions de bandes de fréquences aux différents services de radiocommunications ainsi que les conditions techniques et règlementaires d’utilisation du spectre des fréquences et des orbites des satellites pour les prochaines années. Ci joint le document de position du Burkina Faso.

Télécharger le document de Positions préliminaires du Burkina Faso