Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la poste qui se tient chaque 09 octobre, les acteurs de l’écosystème postal ont souhaité participer à l’effort national de solidarité, en organisant une collecte de dons au profit des personnes déplacées internes. Ce sont au total,3 tonnes de vivres et des vêtements que les acteurs postaux ont rassemblé.

Ce geste symbolique est l’initiative de trois structures que sont le ministère de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques, l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) et la Poste Burkina Faso.

Pour le Secrétaire exécutif de l’ARCEP, Wendlassida Patrice COMPAORE, qui a présidé cette cérémonie, il s’agit certes d’un don modeste, mais qui exprime la solidarité des acteurs du secteur postal à l’endroit des personnes déplacées internes.

Le représentant du Secrétaire général du ministère de la Solidarité nationale et de l’action humanitaire, Abdoul Karim TIENDREBEOGO, a salué ce don à sa juste valeur et s’est dit convaincu qu’il permettra d’améliorer les conditions de vie des bénéficiaires.