La date du vendredi 23 décembre restera pendant longtemps gravée dans la mémoire des enfants du personnel de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes. C’est en effet ce jour que la mutuelle du personnel a choisi pour organiser au pavillon de la créativité de du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou, la fête des enfants, traditionnellement appelée l’arbre de Noël.
Prestation d’artistes, danses et allocutions ont ponctué cette belle fête.
A tout seigneur, tout honneur, ce sont les enfants qui ont les premiers, pris la parole pour se réjouir de cette activité qui leur donne une opportunité de sentir l’amour de leurs parents pour eux mais aussi de bien s’amuser. Aarif Kindo, leur porte parole a remercié la mutuelle et le président de l’ARCEP qui ont permis la tenue de cet arbre de Noël. Au nom de ces camarades, il a promis d’excellents résultats à l’école.
Olive Somé le président du comité de gestion de la mutuelle après avoir demandé d’observer une minute de silence en mémoire du collègue Evariste Toé décédé il y a quelques semaines, s’est lui aussi félicité de la tenue de l’événement qui constitue du reste, l’une des activités phares de la mutuelle.
Pour sa part, le président de l’ARCEP qui est rentré pleinement dans son rôle de tonton avec un déguisement adéquat de papa noël, a invité les enfants à mériter de la confiance de leurs parents. Pour cela, ils doivent être d’excellents élèves en classe et des enfants exemplaires qui respectent et obéissent à leurs parents. A l’adresse des responsables du comité de gestion, Tontama Charles Millogo a souligné que pour l’administration de l’ARCEP, cette fête est une preuve tangible d’amour que les parents manifestent à l’endroit de leurs enfants. C’est pourquoi, ‘’elle sera toujours à vos côtés pour donner à cette activité phare de la mutuelle, un succès éclatant. Je vous invite donc à être imaginatif pour proposer toute action qui apportera encore plus de joie à nos enfants’’.
Cette cérémonie ayant également été un moment de reconnaissance envers des agents de l’ARCEP admis à la retraite, le président a eu à l’endroit de ces derniers, des mots de remerciements pour avoir donné le meilleur d’eux-mêmes tout au long de leur carrière professionnelle. L’ARCEP, a-t-il poursuivi, ‘’ vous est reconnaissante pour avoir apporté votre contribution à la mise en œuvre des actions de l’Autorité de régulation’’.
Au nombre de quatre, ces doyens ont par la voix de Amado Kaboré remercié la mutuelle de l’ARCEP pour l’honneur qui leur fait par cette invitation à participer à la fête des enfants. Il a aussi remercié l’administration de l’ARCEP et souhaiter beaucoup de réussite au personnel.