Article ajouté le : 30 juillet 2022
Le Secrétaire exécutif, Wendlassida Patrice COMPAORE, a rendu une visite de courtoisie aux membres de la Ligue des Consommateurs. C’était en cet après midi du vendredi 29 juillet 2022. Retour sur les grandes lignes des échanges.
Depuis son installation, le Secrétaire exécutif a entrepris des rencontres d’échanges avec les partenaires de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes. Au nombre desquels, la Ligue des Consommateurs du Burkina (LCB), considérée comme un partenaire traditionnel et stratégique. C’est au regard de ces motifs qu’il s’est agi de prendre langue avec les membres de la LCB en cet après midi du 29 juillet 2022. Dès son arrivée, le Secrétaire exécutif a été accueilli et installé par les membres de la ligue dont le Président Dasmané TRAORE.
Après les salutations d’usage, le Secrétaire exécutif a félicité les membres de l’association pour les actions de vigie qu’elle mène au profit des consommateurs. Pour lui, la ligue est un partenaire privilégié de l’ARCEP non seulement pour le travail de veille mais aussi pour les actions de sauvegarde des intérêts des consommateurs. Wendlassida Patrice COMPAORE a apprécié les actions accomplies sur le terrain en vue d’avoir des services de qualité au profit des populations. Sa conviction est que l’ARCEP et la ligue doivent et peuvent mener le même combat pour la défense de l’intérêt supérieur des consommateurs.
C’est fort de tout cela qu’il a jugé opportun de rendre une visite de courtoisie aux membres de l’association. L’objectif est de présenter sa vision et connaitre les attentes de la ligue. Toute chose devant contribuer à raffermir les liens de collaboration.
A sa suite, le Président de la LCB a salué l’initiative du Secrétaire exécutif. Il l’a félicité pour sa nomination. Il a apprécié l’approche qui, de son point de vue, est très bonne. Le Président a rassuré, au nom des membres de l’association, de leur disponibilité à accompagner le Secrétaire exécutif dans sa mission pour l’intérêt supérieur des consommateurs. Saisissant l’occasion, il a souhaité que des actions soient menées en vue d’une révision des textes pour les adapter aux défis de l’heure. Le secteur des télécommunications a connu un développement rapide, devenant un élément essentiel du quotidien des burkinabè. Il y a aussi le besoin d’un meilleur accompagnement par l’Autorité de Régulation à l’endroit des associations de consommateurs pour qu’elles contribuent à une meilleure veille. C’est en cela qu’il serait utile d’œuvrer à l’établissement d’un protocole d’accord.
Le Secrétaire exécutif a été très satisfait des échanges. Il a tenu à rassurer les membres de la LCB de la disponibilité de l’ARCEP à maintenir et renforcer les liens de collaboration en vue d’une meilleure prise en charge des besoins des consommateurs. Pour déjà matérialiser cette volonté de maintient des discussions et échanges, il a annoncé la tenue d’un atelier d’échanges avec les associations de consommateurs sur les services des téléphonies mobiles au mois d’août 2022.