Plan National d’Attribution des Fréquences (PNAF)

PNAF

Le Plan National d’Attribution des bandes de Fréquences est un document permettant d’indiquer pour chaque bande de fréquences, les différents services de radiocommunications utilisables au niveau national. Il s’agit d’un plan général de répartition des bandes de fréquences qui garantit une utilisation efficace du spectre et assure la prévention des interférences entre services de radiocommunications.
Le Plan National d’Attribution des Bandes de Fréquences du Burkina Faso tire sa substance de l’article 5 du Règlement des Radiocommunications qui détermine au niveau international, la répartition de l’utilisation des bandes de fréquences ainsi que les conditions techniques de leur d’exploitation.
Conformément aux dispositions légales et règlementaires, l’ARCEP est chargée de l’élaboration et de la mise à jour du Plan National d’Attribution des bandes de fréquences qui est adopté par décret pris en Conseil des Ministres.
Toute utilisation de fréquences et toute exploitation de stations radioélectriques au Burkina Faso doit se faire conformément aux dispositions du Plan National d’Attribution des Bandes de Fréquences.
arcep-servicePro_
Fréquences attribuées

Bientôt disponible !

Bientôt disponible !

Plan de numérotation et fréquences

Nos services

Aller au contenu principal